illu-hackingcovid19-horus

Coronavirus, HackingCovid19 & Horus HCS

17 novembre 2019, le premier cas de COVID est détecté à Wuhan. 24 janvier 2020, les premiers malades du COVID sont annoncés en France. 17 mars 2020, l'espace Schengen ferme ses frontières. L’état de confinement est déclaré en France pour une durée indéterminée.

Dès les premiers instants du confinement, un élan de solidarité s'est emparé des Français. On voit fleurir des initiatives solidaires, sous forme de plateformes d’entraide pour les particuliers, lancées par les services de l'État (jeveuxaider.gouv), par les mairies (mairie de Bègles), par des particuliers (enpremiereligne.fr), mais également sous forme de groupe Facebook ou Twitter.

Parmi ces initiatives, on peut citer l’oeuvre de Lucille Collet et Camille Zivre : HackingCovid19, un hackaton en ligne qui propose de chercher des solutions aux problématiques soulevées par le COVID19. Du 10 avril au 12 avril 2020, les participants (Hackers) ont été invités à rechercher et trouver des solutions en groupe sur quatre thèmes différents : « Aider les gouvernements », « Aider les communautés », « Aider les professionnels de santé » et « Aider les entreprises ». Conseillées tout au long du weekend par des mentors, les équipes avaient pour deadline le dimanche 12 avril à 16h, pour la remise de leur projet.

L'équipe d'Horus HealthCare Systems a tenu à rejoindre cette chaîne de solidarité et à mobiliser les élèves de son école : ISIS Ingénieurs. Composée d'alumnis, d'alternants et d'étudiants, notre équipe a proposé une solution sur le thème "Aider les communautés".

En 48h, notre équipe a crée une identité, conçu une charte graphique, développé un site vitrine explicitant notre solution et aboutit à la création d’une application mobile.

Notre projet : OMIZ

illu-OMIZ-Horus

Pourquoi?

Ayant perdu la possibilité d'exercer en face en face, les professeurs de danse, les chefs cuisiniers, les enseignants ou les professeurs de piano se sont tournés vers une solution numérique : Facebook Live, Instagram Live, Twitch, etc. Le contenu de ces plateformes a connu une croissance de 200%. Face à cet essor, les utilisateurs se sont retrouvés avec une grande quantité de contenus.

Pour qui?

Véritable agenda numérique, OMIZ permet aux utilisateurs d'avoir au sein d'une même application une vue sur l'ensemble des évènements et Live à leur disposition. Ainsi, l'utilisateur peut avoir accès à ce qu'il veut, suivant ses préférences. Nos trois mots d'ordre : regrouper, simplifier, planifier.

Pour en savoir plus : OMIZ

Article rédigé par Marisol Canavy - Chargée de Communication 2020-2021

N'hésitez plus et passez à l'action !

Demander un devis Intégrer la Junior